Le billard de bistrot

Pour parler des billards de bistrot que sont les tables de type omega ou pub avec ardoise monobloc de 19 mm
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Comment réaliser une belle casse au billard anglais ?

, 19:11 - Lien permanent

La casse est la partie importante du jeu car c'est elle qui permet de répartir les billes de façon à pouvoir par exemple faire un beau vidage de table
Quelqu’un pourrait-il me dire comment faire pour effectuer une belle casse à tous les coups ?
Parce que depuis cinq semaines que je vie dans ma nouvelle maison je cours désespérément après un vidage de table, après LE vidage de table symbolique qui me permettrais de me dire (tel un chien arrivant dans son nouveau jardin) : « ça y est, ici, c’est MON territoire ! ».
Mon billard est installé nickel chrome comme il faut, l’espace autour est grand, la luminosité est bonne, j’ai le temps de jouer tous les jours, et malgré ça, pas moyen de faire un vidage ! Alors forcément, je me dit que si je parvenais à faire une belle casse à chaque fois, j’optimiserais un peu plus mes chances de réussite. A l’heure qu’il est, je dois tourner à une belle casse toutes les trois ou quatre parties..
C’est tout de même un peu léger pour quelqu’un qui joue cinq à six heures par semaines ! Alors, si quelqu’un connaît une astuce ou même plusieurs principes de base à respecter pour réussir à tout coup une belle casse, je suis preneur ! Où placer sa bille blanche ? comment la frapper ? quel point viser sur le triangle ?…
Peut-être l’effort à fournir se situe-t-il d’ailleurs au niveau de ce dernier ?
Ma façon de placer puis d’ôter mon triangle n’est peut-être pas bonne ? Faut-il faire rouler les billes ? et si oui, sur quelle distance et dans quel sens ? Peut-être également faut-il laver régulièrement les billes avec un produit spécifique ? Enfin bref, si quelqu’un à des infos quelconques sur le sujet, qu’il me fasse signe ! PLEASE ! Je lui promet sur l’honneur ma reconnaissance éternel ! A bon entendeur, salut.
mon billard
Ci-dessus une photo de mon billard que j'ai acheté sur le site du grand dépôt à la Roche de Glun (26600)

Commentaires

1. Le mardi 1 mars 2016, 19:11 par L'équipe Bistrot

Le jeu de billard en bistrot est un jeu qui me plait beaucoup plus que le flipper et le jeu de fléchettes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://billard.crabetambour.fr/index.php?trackback/1

Fil des commentaires de ce billet